Publicité

Quand les initiatives solidaires créent de l’emploi



Parce que les liens de solidarité traditionnels sont bouleversés, parce que la vie urbaine se développe, parce que le monde rural change, parce que la durée de vie s’allonge… la Fondation de France lance un appel à projets 2004 Dynamiques collectives. Objectif, soutenir les initiatives collectives qui apportent une réponse à un besoin social et créent ou consolident pour cela un ou plusieurs emplois durables.

Tous les organismes d’économie sociale ou solidaire (associations, coopératives, SCOP, UES, CIC…) peuvent répondre à cet appel.

Attention la Fondation de France ne finance pas le fonctionnement régulier des organismes, la part des salaires des emplois-jeunes non prise en charge par l’Etat, les demandes concernant des difficul-tés financières, passagères ou chroniques.

Le dossier de candidature est à retirer : à la délégation de votre région, au siège de la Fondation de France à Paris si vous n’êtes pas sur le territoire d’une délégation régionale, ou à télécharger sur le site : www.fdf.org ou en cliquant sur le lien ci-dessous : www.fdf.org/fichiers/aides/2004_dynamiques_collectives.pdf

Les dossiers remplis seront à envoyer en double exemplaire : à la délégation régionale qui vous concerne, ou au siège, Fondation de France (programme Emploi) - 40, avenue Hoche - 75008 Paris - 01 44 21 31 00. pour les projets hors délégations.

Date limite de dépôt des dossiers
3 septembre 2004


Prix S’unir pour agir
En 2004, pour fêter 35 ans de partenariat avec les associations, la Fondation de France a décidé de leur remettre des prix S’unir pour agir. Ces prix récompenseront 150 initiatives innovantes, déjà engagées et aidées en 2002 et 2003, qui associent très étroitement les bénéficiaires au projet qui les concerne. La sélection sera effectuée par les comités d’experts de la Fondation de France.

Faites un micro don gratuitement pour les cagnottes solidaires

Nombre de dons au 24-10-2017

Je fais un micro don gratuit


Publicité


Soutenez gratuitement
nos associations partenaires

Nombre de dons au 24-10-2017

Je fais un micro don gratuit


Publicité


Publicité

Eurosolidaire est la plate-forme d'échange solidaire de référence vous permettant de déposer vos annonces tout en accomplissant une bonne action. Pour chaque annonce déposée sur le site, Eurosolidaire reverse entre 1 et 5 euro(s) à un organisme caritatif.
Quand les initiatives solidaires créent de l’emploi